Soutien gratuit pour enfants, adolescents et familles vivant un deuil

                                  NOTRE MISSION

La Maison des Petits Tournesols offre des services d’accompagnement gratuits aux enfants, aux adolescents et aux familles vivant un deuil. Notre accompagnement flexible et accessible aide les familles à s’adapter à la suite du décès d’une personne significative, pour favoriser un meilleur équilibre familial et faire en sorte de prévenir des problèmes de santé mentale.

NOS VALEURS

 

La bienveillance : Dans le respect constant du rythme des personnes accompagnées, nous croyons à l’importance d’un lieu bienveillant dans lequel les personnes endeuillées puissent se sentir en confiance et en sécurité.

La famille : La famille est au cœur de nos services et de notre accompagnement.

L’accessibilité : Tous nos services sont gratuits et offerts dans un lieu accueillant.

   

Vous pouvez consulter nos rapports annuels ici : 

jani porte parole.png

“Je suis ravie de m’associer à La Maison des Petits Tournesols. Ayant toujours eu de la facilité à connecter avec les jeunes, il me paraissait naturel de m’engager auprès d’un organisme qui a à cœur leur développement. Je trouve que les enfants et les adolescents ont une authenticité bien à eux et qu’ils méritent d’être écoutés. Je crois que lorsqu’ils vivent un deuil, ils perdent leurs repères. Devant leur détresse, leur silence ou leurs questions, on ne sait pas toujours comment réagir et on se sent souvent impuissant. Leur offrir une “maison” où ils peuvent recevoir du soutien, apprivoiser leur douleur et découvrir des outils peut faire toute la différence dans ces moments déterminants”

Vous l’avez peut-être vu dans Maria, Le Livreur ou L'Âge adulte. Jani s’est surtout fait remarquer au petit écran à travers plusieurs sketchs de la série Like-moi!. On peut également l’entendre ou la voir dans diverses publicités, univers qu’elle côtoie déjà régulièrement en tant que conceptrice rédactrice publicitaire. Lors d’un voyage humanitaire en Inde, Jani a aussi le privilège de participer à la série documentaire Les Princes à Calcutta.
Sylvie Bernier, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de 1984, s'est entretenue avec nous.